Le site http://www.formation-orthographe-sans-faute.com : un défi innovant

Le site est relatif à une formation pour écrire sans faute, aussi appelée defi9 et s’adresse à tous publics : entreprises, adultes, adolescents et enfants et se propose de relever le défi d’une orthographe irréprochable.

La méthode d’apprentissage est une méthode simplifiée qui dispense la connaissance du vocabulaire des initiés et permet aux étudiants de maîtriser l’écriture sans faute grâce aux neufs défis qui caractérisent la méthode : L’acquisition de la méthode et les dangers des terminaisons en « é, u, i » ; Les accords simples des mots se terminant en « é, i, u » en deux volets de formation ; Les accords verbes – sujets difficiles ; Les mots féminins se terminant en é ; Les terminaisons en « er » ; Le pluriel des nombres et des couleurs, les mots composés ; Les mots déclencheurs de dysorthographie ; Les techniques de relecture par gestion mentale. Voir, entendre et faire sont la base de la méthodologie.

La profession : un défi économique

Le prochain stage inter-entreprises,les 29 et 30 août prochain est un exemple de défi proposé aux entreprises qui sont conscientes que tout courrier contenant des fautes d’orthographe diminue l’intérêt que porte les particuliers ou les entreprises à leur égard et par voie de conséquences les ventes sont en baisse. Il est donc urgent de remédier à ces lacunes d’orthographes pour rester compétitif sur le marché. La rapidité et la qualité de la réponse sont déterminantes tant sur le plan des réseaux sociaux que sur le réseau en ligne en général.

Ce qui est valable pour les relations entre entreprises, l’est tout autant pour la quête d’un emploi. La formation en orthographe est proposée aux adultes dans le but d’augmenter leurs chances lors d’un recrutement professionnel ; pour certains ce sera une mise à niveau, pour d’autres une formation initiale. Mais ce qui est important d’atteindre l’objectif du sans faute, car toute faute d’orthographe est perçu par l’embaucheur comme un manque de rigueur de l’intéressé et donc une incompatibilité au poste à pourvoir vous sera attribué.

Les prestations proposées : un défi au stress et une progression garantie

Si les méthodes traditionnelles d’apprentissage de l’orthographe vous effraient, la méthode des neuf défis saura vous convenir. Vous pouvez opter pour la formation en groupes de six personnes, de l’ordre de cours du soir, faire appel à un coaching en orthographe, personnel ou professionnel et ainsi progresser en toute autonomie.