L’ESAS, ou École Supérieure des Assistants Spécialisés, est une école privée qui se propose de dispenser des formations dans les domaines du secrétariat juridique et médical, et du management.

Une école de prestige
L’ESAS, dont les formations existent depuis 1991, s’inscrit dans le cadre de contrats de professionnalisation, et s’adresse autant aux étudiants désirant rentrer dans la vie active, ou bien à des personnes déjà sur le marché du travail et qui désirent se former davantage. C’est pourquoi l’école propose plusieurs types de formations: il sera possible de suivre une formation en alternance, une formation à distance ou bien une formation pour salariés. Si la formation en alternance permet de s’insérer en douceur dans le monde du travail (il existe une formation d’assistant manager en alternance, ainsi qu’une formation de secrétaire médicale en alternance), les formations à distance et pour salariés permettent de poursuivre une activité salariée tout en se formant.

Une grande variété de formations
Si les domaines de formation que propose l’école se recoupent, ils sont néanmoins variés et vont de la formation de secrétaire juridique à la formation assistant manager, en passant par la formation assistante juridique ou la formation en secrétariat. Les différents parcours de formation pourront donc permettre de devenir secrétaire juridique, assistante juridique ou bien encore secrétaire médicale. Si les formations en alternance (comme la formation assistante manager) peuvent être un moyen privilégié pour découvrir un métier et sa pratique, une formation à distance permettra également de se former efficacement grâce à des cours de grande qualité, ainsi qu’un suivi personnalisé de chaque élève.

Chaque année, l’ESAS forme donc des assistant(e)s et des secrétaires de qualité, grâce à des offres de formation adaptées au profil de chacun.