Département Yonne en quelques mots

L’Yonne est un département de la région Bourgogne Franche Comté. Sa population s’élève à 340544 habitants (selon le dernier recensement de 2016) sur une superficie de 7427 km², soit une densité de population de 46 habitants par km². Auxerre est la préfecture de l’Yonne, et la plus grande ville du département, avec une population stricte de 36000 habitants, et une population suburbaine de 67979 habitants.

Sens, au nord du département, et Avallon, au sud du département, constituent les sous-préfectures.

Sa proximité avec l’Ile de France lui permet de conserver une économie vivante, notamment par le passage de trains réguliers desservant Paris Bercy, et la plateforme fluviale multimodale de Gron, situé à 6 kms de Sens et 60 kms d’Auxerre, qui lui permet des navettes régulières avec le port fluvial du Havre. La ville d’Auxerre dispose de son propre aéroport, même si le trafic est limité du fait de sa proximité avec les différents aéroports de Paris.

C’est un département dont l’attrait touristique est aussi à noter. Il est riche en édifices religieux renommés et parfaitement conservés, dont la Cathédrale de Saint Etienne de Sens et l’Abbaye Saint Germain à Auxerre. Il jouit aussi de l’attrait procuré par le site de médiéval de Guédelon, unique en France, réputé pour la construction du château du même nom selon les méthodes du moyen-âge et dont le chantier est toujours en cours et attire les touristes curieux et passionnés.

L’Yonne est aussi réputée pour ses vignobles de Bourgogne dont le Chablis est l’un des fleurons.

 

La publication d’annonces légales dans le département

journal

Que vous soyez professionnel, gérant d’entreprise, ou même particulier, vous avez l’obligation légale de faire publier certaines démarches administratives par la publication d’un avis dans un journal d’annonces légales.

Doivent notamment figurer dans un journal légale les actes concernant la création d’entreprise, les modifications des statuts, la dissolution, l’appel à candidature à un marché public, les changements de gérance.

Les particuliers ont l’obligation de publier dans un journal d’annonces légales, notamment les modifications de contrat de mariage et les changements de nom.

Certaines démarches qui ont trait à la modification au registre des Commerces et Société doivent être faites en fournissant l’attestation de publication dans un journal d’annonces légales.

Il est important de respecter l’obligation de publication sous peine de nullité de l’acte concerné.

Vous pouvez publier votre annonce légale sur : www.annonces-legales-faciles.com

 

Choix du journal

Le choix du journal annonce légale est à l’appréciation des parties, les seules conditions étant que toutes les publications relatives à un acte se fassent dans le même journal, mais aussi que la publication se fasse dans le journal Yonne quand le siège de l’entreprise ou le domicile du particulier se situent dans le département de l’Yonne.

C’est pourquoi vous trouverez ici la liste exhaustive de journal légale afin de publier vos annonces.