Des formations sur mesure

L’institut de formation professionnelle DFCG basé à Paris, dispense de nombreux enseignements pour adultes ayant pour vocation d’acquérir ou d’approfondir un savoir-faire métier. Ces formations professionnelles sont sanctionnées par des diplômes de fin de cycles. Vous pouvez par exemple effectuer un stage de formation professionnelle concernant les métiers de la finance, effectuer une formation en management Paris, ou bien mettre à jour vos connaissances légales au travers d’une formation juridique Paris. L’institut dispense aussi des formations intra entreprise, notamment sur le thème de la gestion, débouchant sur des diplômes universitaires en gestion. L’institut DFCG propose aussi l’inscription à certains cursus de formation professionnelle dispensés dans les grandes écoles françaises de commerce ou de gestion.

Les avantages du centre de formation DFCG

Les formations professionnelles dispensées par l’institut DFCG collent aux besoins des collaborateurs des différentes entreprises. Dans le cadre des formations inter entreprise, le centre adapte au maximum les connaissances de ses formateurs aux besoins d’apprentissage des divers collaborateurs, aboutissant à des enseignements de groupe personnalisés. Ces formateurs sont tous des experts dans leurs domaines respectifs, engagés sur la base d’une très forte expertise métier, couplée avec une faculté de communication et associée à des aptitudes pédagogiques de transmission de leur savoir. Les différents stages de formations professionnelles correspondent à des expériences terrain, faisant appel aux dernières technologies et aux dernières méthodologies de travail en vigueur dans chacun des domaines professionnels envisagés. Il en résulte l’acquisition d’un savoir-faire théorique et pratique de pointe, permettant l’adaptation immédiate à un poste à responsabilité dans l’un de ces secteurs.

Des formations dans les meilleurs écoles du marché

En matière de gestion, de finance, de comptabilité ou encore de fiscalité, les grandes écoles concentrent un savoir maximal, permettant d’organiser, en partenariat, des formations hors catalogue particulièrement efficaces. L’institut DFCG entretien d’étroits partenariats avec les grandes écoles de pointe dans ces domaines ainsi que dans ceux du management ou du juridique. Les apprenants peuvent suivre des formations dans des écoles comme HEC, l’EDHEC, ou l’université Paris Dauphine.