logo de la ssii Bocasay

Les sociétés qui décident d’opter pour le développement d’applications offshore ne cessent d’augmenter. Il s’agit d’une solution parfaite pour économiser du temps et de l’argent. Pour obtenir une totale satisfaction, il faut prendre soin de bien choisir le prestataire à qui faire confiance. Ce guide intègre 5 critères à considérer avant de choisir un professionnel dans ce domaine.

La réactivité de l’entreprise

La première chose à faire est de se pencher sur la réactivité de l’opérateur. Pour y parvenir, il suffit de poster un appel d’offres. L’objectif est de connaître la vitesse à laquelle la société répondra la proposition. L’idéal est de contacter le professionnel qui a mis le moins de temps à envoyer une suggestion. La prochaine étape consiste à demander un devis. Là encore, il faut prendre en considération la réactivité de l’équipe. Si elle a besoin de plusieurs mois pour donner suite à la requête, mieux vaut jeter son dévolu sur un autre spécialiste.

L’existence d’un partenaire en France

Si le client a déjà collaboré avec des experts en développement d’applications offshore, il peut sûrement gérer une équipe à distance. Il a par exemple l’occasion d’utiliser les différents outils de communication à sa disposition. Il peut aussi demander un rapport hebdomadaire pour suivre l’évolution du projet. Toutefois, il est astucieux de faire confiance à un prestataire qui coopère avec une institution installée en France. En optant pour cette alternative, l’intéressé aura la garantie que l’acteur réalisera un travail de qualité. Il pourra discuter directement avec un représentant de l’agence.

L’expertise de l’équipe

Il est capital de faire confiance à une équipe professionnelle. Pour connaître le savoir-faire d’une agence, il semble préférable de se rendre sur son site internet. Une telle plateforme présente généralement des informations pertinentes. Il est possible de trouver les années d’expérience de l’acteur. On peut également voir ses références. Mieux vaut contacter directement les clients du prestataire pour en savoir plus sur la qualité de service. A part la visite de la page web, il s’avère astucieux de demander un entretien avec l’expert. Très souvent, cette rencontre se fait au moyen d’un programme informatique permettant de faire un appel vidéo. L’objectif est de connaître la méthode de suivi ainsi que le mode de la livraison.

Les compétences de l’acteur

Outre les astuces précitées, il existe un autre moyen efficace pour juger de la compétence du leader en développement d’applications offshore. Celui-ci consiste à envoyer une sorte de test à l’intéressé. Certaines personnes demandent la réalisation d’une maquette ou d’un module pilote. Elles analysent ensuite le code utilisé par l’opérateur. Cette initiative donne l’opportunité d’avoir un aperçu du savoir-faire de la société. Pour information, ce petit test permet aussi de connaître le sérieux de l’acteur. Il doit être en mesure de respecter le deadline convenu. Dans le cas contraire, il est préférable de solliciter les services d’un autre professionnel.

Le coût de la prestation

Le dernier critère c’est le coût de la prestation. En effet, bon nombre d’individus optent pour l’externalisation dans le but de faire de l’économie. Il paraît donc primordial de faire confiance à un expert qui mise sur un tarif raisonnable. Le spécialiste parfait propose des formules personnalisées et non une offre standard. Autrement dit, il analyse le projet de son client avant de suggérer un prix. Dans certains cas, il est possible de négocier le tarif.